Retrouvez tous nos articles en lien avec les antigrippaux.
Le rhume est une affection très fréquente chez l’enfant. Pour soulager votre enfant, il existe pour ces derniers symptômes des traitements spécifiques.
Au Sénégal, la toux sèche est un motif de consultation médicale courant mais sa prévalence n’est pas encore évaluée.
La rhinite ou le rhume sont des affections courantes chez les enfants qui en attrapent plusieurs tous les ans. Même si ces affections sont la plupart du temps sans danger et guérissent toutes seules, il existe des traitements pour atténuer les symptômes. Zoom sur les traitements au Sénégal.
La sphère ORL est régulièrement touchée par des infections qui peuvent atteindre le nez, la gorge, mais aussi les sinus ou les oreilles. Il n’est pas rare que plusieurs zones soient touchées en même temps. S’il n’est pas toujours possible de soigner directement l’infection, on peut cependant traiter les principaux symptômes.
Ces infections peuvent avoir des conséquences graves sur la santé des populations sénégalaises comme c’est le cas avec la sinusite qui cause 22 % de cas de décès au Sénégal.
Vous avez le nez bouché ou le nez qui coule, vous éternuez et avez les yeux larmoyants ? Vous êtes probablement atteints de rhinite. Il existe cependant des traitements qui permettent d’atténuer les symptômes et de se sentir mieux.
Nez bouché, nez qui coule, maux de tête, mal de gorge… Les symptômes accompagnant les rhinites et les sinusites peuvent être fatigants et très désagréables. La sinusite est une infection des sinus. Elle est souvent accompagnée d’une rhinite, c’est alors une rhino sinusite.
La grippe (influenza) est une infection virale qui atteint le système respiratoire. Bénigne pour la plupart des personnes, elle peut cependant être grave voire mortelle quand elle touche des personnes fragiles, notamment des personnes âgées ou immunodéprimées.
Voir un enfant éternuer est banal et le plus souvent cela est sans conséquences pour lui. Mais quand ces éternuements sont répétés, ils peuvent être le symptôme d’une allergie ou d’une infection virale. Que faire alors pour soulager nos enfants ?
Les enfants, non encore immunisés contre les virus les plus courants, sont particulièrement sujets au nez qui coule et aux larmoiements. Le plus souvent bénignes, ces affections peuvent cependant les fatiguer. Il existe des solutions pour les soulager.
Un état grippal présente des symptômes qui ressemblent à ceux de la grippe, mais moins intenses et ne durant en général que quelques jours. Il est très fréquent en automne et en hiver, mais en général il se guérit bien, sans conséquences graves. Une affection fébrile se caractérise par la présence de fièvre qui peut être due à une infection.