Retrouvez tous nos articles en lien avec l’ophtalmologie.
Au Sénégal, la cataracte demeure la première cause de cécité, où elle pose un véritable problème de santé publique.
L’œil peut être contaminé par des virus, des bactéries ou des champignons et alors s’enflammer.
Les inflammations de l’oeil sont responsables de la baisse de qualité de la vue jusqu’à leur guérison. Traitons-les pour réduire les séquelles.
Découvrez dans notre article les causes, symptômes, moyens de prévention et le traitement post-opération d’une inflammation de l’œil | Exphar
L’œil fait partie du corps. Il est fragile et très exposé aux infections. Celles-ci peuvent être allergiques ou virales mais d’autres sont d’origine bactérienne et demandent d’être traitées avec des médicaments.
La conjonctivite est une inflammation de la conjonctive, la membrane transparente qui recouvre l’œil et l’intérieur des paupières. Elle peut avoir une origine virale, bactérienne, irritative ou allergique.
Le glaucome est une maladie de l’œil qui entraîne une perte de la vision puis une cécité si elle n’est pas traitée. Il est lié à une augmentation de la pression des liquides situés à l’intérieur de l’œil qui provoque une destruction des fibres nerveuses constituant le nerf optique.
Le syndrome de l’œil sec, appelé également sécheresse oculaire, provient d’une production insuffisante de larmes ou d’une mauvaise qualité de celles-ci.