Quels que soient les troubles ou pathologies concernés, le recours à des médicaments de qualité pharmaceutique est indispensable pour les patients. Cela implique que tout produit médicamenteux distribué sur le marché doit répondre à des normes et des exigences pharmaceutiques très élevées. De plus, la fabrication des médicaments nécessite l’utilisation de matières premières de qualité supérieure, ainsi que des procédés de confection et des contrôles spécifiques pour s’assurer que les produits finaux sont sûrs et efficaces.
Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. En Afrique, entre autres, bon nombre de produits ne répondent pas à ces normes de qualité. Notamment élaborés à partir de composés dégradés ou des substances apparentées, ceux-ci peuvent entraîner des effets secondaires graves, voire mortels, et réduire considérablement l’efficacité des traitements.
Mais chez exphar, nous nous conformons aux standards de qualité les plus stricts de l’Union européenne. Nous disposons notamment d’un service Assurance qualité, piloté depuis la Belgique et présent dans tous les pays où nous sommes implantés. Aussi, les matières premières qui composent nos médicaments sont rigoureusement contrôlées et tous nos produits sont soumis à des procédures de contrôle qualité très strictes.